La Chorale de Cahors

Service facile et gratuit

Créer un site web pro

Agenda

Après son concert annuel de juin 2018, la Chorale de Cahors a recommencé ses répétitions chaque mardi à 20 h 30 à l'Auditorium du Grand Cahors.

Elle  travaille une nouvelle œuvre du compositeur argentin Martin Palmeri, le Tango Credo, qu'elle interprètera, pour la 1ère fois en France, accompagnée par le quintet Ad Libitum, le bandonéoniste Jérémy Vannereau et Martin Palmeri lui-même au piano, le 16 mai 2019 en l'église St Barthélémy de Cahors dans le cadre des festivités marquant le 900 ème anniversaire de la Cathédrale de Cahors.

Cette même œuvre sera également donnée le 17 mai 2019 en l'église Saint Exupère de Toulouse.

Actualité

La Chorale de Cahors a tenu son assemblée générale annuelle le 17 novembre 2018.

Ce fut l'occasion de faire le bilan de l'année écoulée et de renouveler le Conseil d'Administration.

Martín Palmeri est un compositeur et chef d'orchestre argentin, auteur de la Misa a Buenos Aires, connue sous le nom de Misatango, créée en 1996.
Il nait le 19 Juillet 1965 à  Buenos Aires et fait ses études  musicales avec les grands maîtres argentins : D. Montes, M. Chevalier, R. Mederas, V. Maragno, A. Russo et N. Zadoff.
1996 Création de la « Misa a Buenos Aires » appelée MISATANGO.
1999 Création de l’opéra MATEO (Rome).
2000 FANTASIA (St Petersbourg)
2001 CONCERTOS (Matera Italie)
2003 ORATORIO DE NOËL
2004 « APRES LES QUATRE SAISONS » pour violoncelle solo et quintet, arrangé en 2012 pour bandonéon, piano et quintet à cordes
2015 TANGO GLORIA
2017 TANGO CREDO (création à New York)
Martin Palmeri compose une musique brillante et forte qui transcende la musique classique par l’apport des traditions musicales de son pays et des musiques latino-américaines.
Le Tango nuevo est sans cesse présent dans son œuvre, ce qui a pour résultat une musique originale et très riche de sonorités envoûtantes.

Martin PALMERI

Tango Credo

En décembre 2017, La Chorale de Cahors avait mis à son programme la Misatango, sachant que son compositeur argentin, Martin Palmeri, serait présent pour l’accompagner au piano, avec Jérémy Vannereau au bandonéon, le quintet à cordes Ad Libitum et la mezzo-soprano Cristelle Gouffé.

A l’issue des 2 concerts (à Cahors et à Toulouse), Martin Palmeri faisait part à Nathalie Accault, cheffe de choeur de La Chorale, de son souhait de revenir à Cahors, avec les mêmes musiciens, pour y interpréter une de ses dernières compositions, le Tango Credo. A ce jour, cette œuvre n’a été jouée que 2 fois : en avril 2017 à New York (création) et en Pologne en février 2018.

Très honorée de cette proposition, La Chorale de Cahors a accepté avec enthousiasme de relever le défi et s’est plongée dès la rentrée de septembre 2018 dans le déchiffrage de cette nouvelle partition.

Le Tango Credo de Martin Palmeri sera donc interprété le 16 mai à l’église St Barthélémy de Cahors et le 17 mai à l’église St Exupère de Toulouse. Les musiciens présents en décembre 2017 seront de nouveau avec nous pour ces deux concerts.

Vous trouverez prochainement sur ce site l’affiche des concerts et tous les renseignements utiles pour réserver vos places.