Facile, rapide et gratuit

Site gratuit créé sur

La Chorale de Cahors

Agenda

Après son concert annuel de juin 2019, la Chorale de Cahors a du cesser ses activités en raison de la crise sanitaire.

Elle  travaillait, pour fêter son 50 ème anniversaire, la Petite Messe Solennelle de G. ROSSINI. .. Elle prépare maintenant son 53 ème anniversaire en préparant des chœurs célèbres d'opérettes et d'opéras.

Actualité

La Chorale de Cahors a tenu son Assemblée générale le 1er octobre 2022 à Labastide-Marnhac.

Dans le cadre de l'année du Danemark, organisée par la ville de Cahors, il est prévu un concert de cloture le 15 avril 2023 avec, notamment, une oeuvre du compositeur danois Nielsen.

Franz Joseph Haydn (1732 – 1809) est un compositeur autrichien. Il incarne le classicisme viennois au même titre que Mozart et Beethoven, les trois compositeurs étant regroupés par la postérité sous le vocable de « trinité classique viennoise ».
Le Te Deum pour l’Impératrice Marie Therese est une commande de la Cour de Vienne et date de la maturité artistique de Haydn (1800). La riche distribution de l’orchestre donne à l’œuvre, de laquelle les solistes sont absents, une sonorité particulièrement somptueuse.

Joseph HAYDN

Michael Haydn (1737-1806) est un compositeur autrichien, frère cadet de Joseph Haydn Il reçoit une éducation musicale dans la maîtrise de la cathédrale Saint-Étienne de Vienne.Il est nommé, en 1763, maître de concert à la cour de Colloredo, prince-archevêque de Salzbourg. En 1777, il devient organiste de la cathédrale de Salzbourg.Ses œuvres comportent plus de huit cents compositions, essentiellement religieuses

La Missa tempore Quadragesimae est une messe sans Gloria écrite en 1794 à Salzbourg, partitionnée pour un chœur à quatre voix et un orgue.

Michael HAYDN